10ème J Pre National - SM1 vs Mantaille Sportif
Le samedi 13 déc. 2014
à 20h30
Compte-rendu
En voilà une, qui fait du bien !
Après une courte défaite le week-end dernier à Échirolles, les SM1 recevaient la rugueuse équipe de Mantaille, pour espérer finir sur une bonne note l'année 2014.
Mais ce sont bien les visiteurs qui rentrent le mieux dans ce match par un 0-8, profitant du manque d'adresse des locaux et de l'adresse longue distance de leur pivot.
Les premiers paniers marqués, Bonneville rentre petit à petit dans le match, mais n'arrive toujours pas à combler l'écart, qui attendra + 12 points pour Mantaille.
Au vu des derniers matchs, on sait de quoi sont capables les SM1, et c'est par l'intermédiaire de Nico .C et de son adresse longue distance, que Bonneville, comble son retard avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les SM1 continuent sur leur lancée et recollent rapidement au score, pour finalement passer en tête.
Bonneville contrôle bien le match, et malgré la bonne adresse des joueurs de Mantaille, les locaux répondent présent autant dans l'agressivité que dans la réussite aux shoots.
Une fois le pivot n°13 adverse, sortis pour 5 fautes, et un écart monté à 8 pour Bonneville, on se dit presque que le match est plié.
Mais c'est sans compter sur l'adresse extérieure du 10, et intérieur du 5, que Mantaille refait son retard.
Il reste alors 40 secs à jouer, +1 pour Bonneville qui a la possession, mais qui la perd suite à un shoot un peu rapide, qui sera directement sanctionné en transition, à 3 Pts par le 12.
Temps mort, 30 secs à jouer et +2 pour les visiteurs. Sur la montée de balle, faute sur Blaise, qui convertira 1 lancé sur 2 ... Le suspens est à son comble.
Mantaille perd son attaque et commet, par l'intermédiaire de leur jeune meneur, une nouvelle faute sur la montée de balle. Cette fois-ci, Blaise ne tremble pas et convertit les 2 lancers francs. +1 Bonneville
16 secs à jouer, le n°10 de Mantaille à le shoot de la gagne, mais il ne fera pas mouche et permet à Bonneville de remporter une précieuse victoire.
Prochain match le 10 janvier, avec la réception du leader invaincu St Egrève, ça promet !
Les marqueurs :
SENIORS 1 : BONNEVILLE-MANTAILLE : 77- 76 (11/20- 21/19- 26/11- 19/26) Mi-temps 32/39
NICO : 31 (4 à 3pts)
BARTE : 17 (1 à 3pts)
SISSOKO : 8
BLAISE : 8
ADRIEN : 6 ( 2 à 3pts)
LEON : 4
DORIAN : 2
SEB : 1