Basket Club Bonneville


VALLONS DE LA TOUR - BCB 1: 69-68

Le dimanche 18 mars 2012

VALLONS DE LA TOUR - BCB 1: 69-68
Les séniors 1 ont perdu leur invincibilité en championnat chez les deuxièmes de la poule d'un petit point après un final plutôt rocambolesque.

Malgré l'absence de Conrad MBEBI, les bonnevillois ont réalisé un bon premier quart temps. Ils ont bien défendu et se sont montrés patients et appliqués en attaque. Ils ont continué à bien jouer durant le 2ème quart temps pour atteindre la mi-temps avec 10 points d'avance. Ils ont de nouveau accéléré durant les 2 quart temps suivants pour mener de 15 points. Puis, à 2 minutes de la fin de la rencontre, les joueurs locaux ont adopté la stratégie de faire faute pour empêcher le temps de s'écouler. Les bonnevillois n'ont converti qu'un seul lancer-franc sur 12 tentés durant les 2 dernières minutes plus 2 possessions ratées pour 24 secondes sans tir et pour avoir gardé le ballon en main durant 5 secondes! Ils ne menaient plus que de 3 points à 3 secondes de la fin. Les joueurs locaux ont alors bénéficié d'un petit coup de pouce du duo arbitral : un joueur adverse a alors tenté et réussi un tir à 3 points en déséquilibre et une faute très sévère a été sifflée à l'encontre d'un bonnevillois sur ce tir. Le joueur de la tour du Pin a converti son lancer franc pour permettre à son équipe de l'emporter. A noter également que les joueurs de Bonneville ont été pénalisés de 3 fautes anti sportives durant la rencontre alors que les arbitres n'ont pas sifflés ce type de faute envers les joueurs locaux qui ont multiplié les fautes sans tout le temps jouer le ballon pour arrêter le temps durant les drenières minutes.

Cependant, ce hold up n'aurait pas été possible si les bonnevillois avaient bien géré leurs dernières possessions et avaient surtout converti quelques lancers-francs malgré la pression de la salle.

Cet accident de parcours ne remet pas en cause leur première place et je compte sur eux pour réagir lors du prochain déplacement à Mercurol où une fois encore, ils seront attendus.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?