Basket Club Bonneville


VALENCE - BCB 1 60-65

Le dimanche 09 oct. 2011

VALENCE - BCB 1 60-65
Entame de match très laborieuse des bonnevillois qui se sont retrouvés menés 12 à 2 au bout de 2 minutes 30 de jeu. Les joueurs locaux ont démarré très fort avec une réussite insolente lors de leurs premières possessions. Les joueurs de Bonneville avaient sans doute les jambes un peu lourdes après les 2h30 de transport en minibus ! Un temps mort pour se remobiliser puis tranquillement Bonneville infligeait un 12 à 0 pour passer devant les joueurs locaux.

Puis, les 2 équipes sont restées au coude à coude jusqu'au terme du match avec une égalité à 34 partout à la fin du 2ème quart temps puis 50 partout à la fin du 3ème.
Les 2 équipes ont beaucoup défendu, le quatrième quart temps a été décisif et les joueurs bonnevillois ont été très forts mentalement pour résister et l'emporter malgré des circonstances très défavorables.

Un arbitrage très discutable et de plus en plus partial au fil du match avec notamment une faute disqualifiante imaginaire sifflée contre Adrien PARIS qui va certainement lui valoir une suspension, Nicolas CALATRAVA sorti pour 5 fautes très sévéres alors qu 'il en a lui-même provoqué un grand nombre mais qui n'ont pas été sifflées, même quand il s'est retrouvé projeté au sol sur plusieurs actions. Des supporters des joueurs agressifs dans les tribunes.

C'est à ce moment que les bonnevillois ont fait preuve de beaucoup de sang froid et de ténacité, Jamal réussissant à marquer 7 points dans les toutes dernières minutes avec notamment un panier à 3 points qui a fait mal aux joueurs locaux. Conrad aux commandes a bien géré les dernières attaques, Sofiane et Didier dominateurs pour les ultimes rebonds. Une défense très aggressive de Nied et ses partenaires a permis d'annihiler les derniers espoirs des joueurs de Valence.

Tous les joueurs méritent d'être félicités , notamment un gros match de Didier et Nicolas en attaque comme en défense, car il fallait être costaud pour l'emporter dimanche après-midi,
Enfin, un grand merci à Yves qui nous a accompagné pour ce long déplacement et dont les nerfs ont été mis à rude épreuve dans les tribunes ! (LL)

Nico 22 pts, Jamal 13, Didier 12, Sofien 9, Conrad 4, Adrien 3, Nihed 2, Ousmane.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?